FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Pour toute aide dans vos formalités administratives, la communauté des communes de la montagne noire mais à votre disposition
La Maison France Services
Ses missions sont :
-L’Accueil, l’information et l’orientation du public
-L’accompagnement des usagers à l’utilisation des services en lignes des opérateurs partenaires (facilitation numérique)
-L’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives (facilitation administrative)
- La mise en relation des usagers avec les opérateurs partenaires
-L’identification des situations individuelles qui nécessitent un porter à connaissance des opérateurs partenaires
Pour vos démarches administratives, n'hésitez pas à prendre rendez-vous.
Acte de reconnaissance d’enfant naturel
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Demande à faire en Mairie
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Carte d’Identité
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Justificatif de domicile
Carte Nationale d’Identité sécurisée
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Faire la demande à la Mairie de Saissac (ou autre mairie habilitée)
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Copie intégrale et récente de l’Acte de Naissance (pour une 1ere demande)
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1 photo d’Identité récente
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Carte d’Identité périmée (si renouvellement)
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1 justificatif de domicile original de mois de 3 mois
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Présence obligatoire du demandeur et pour les mineurs présence obligatoire d'un des parents (en cas de divorce, fournir le jugement de divorce pour justifier l'autorité parentale).
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Autres cas, s'adresser directement au Secrétariat de Mairie
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Validité : 15 ans pour les majeurs et 10 ans pour les mineurs
Obtention d'un certificat d'immatriculation
La formalité pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options :
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En passant par le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
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Ou directement chez un professionnel de l'automobile agréé par la préfecture : garage dans le 11
Afin d'éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s'informer sur le coût réel du certificat d'immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.
Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référez à ce guide carte grise
NB : Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion.
Consultez ce guide pratique avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
Vidéo explicative : ANTS Chaine
Demande de Concession de cimetière
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Faire la demande en Mairie
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Imprimé à remplir à la Mairie
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Coût selon le tarif en vigueur
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Habiter à CUXAC-CABARDES
Demande de Duplicata du Livret de Famille
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Faire la demande en Mairie du domicile
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Imprimé à compléter
Extrait d’Acte de Naissance
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Faire la demande en Mairie du lieu de naissance
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Date de Naissance
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Noms, Prénoms et Filiation
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Livret de Famille ou Carte Nationale d’Identité
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Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse
Extrait d’Acte de Décès
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Faire la demande en Mairie du lieu du décès ou du dernier domicile
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Date du Décès
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Noms et Prénoms du défunt
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Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse
Extrait d’Acte de Mariage
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Faire la demande en Mairie du lieu de mariage
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Date de Mariage
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Noms et Prénoms
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Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse
Exhumation
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En premier lieu, s'adresser à la Mairie
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Puis à la Société de Pompes Funèbres de votre choix
Inhumation
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Faire la demande en Mairie dont dépend le cimetière
Constitution d’un dossier de mariage
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Faire la demande en Mairie du lieu du mariage (l’un des époux doit être domicilié dans la commune du mariage)
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Dossier à retirer et à ramener dûment complété et accompagné des pièces ci-dessous indiquées 1 mois avant la date fixée pour le mariage
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Extrait d'Acte de Naissance à demander dans les Mairies de naissances de chacun des futurs époux
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Certificat du contrat à demander au notaire (si contrat)
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Attestation sur l'honneur pour chacun des futurs époux
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Photocopie de la Carte d'Identité de chaque témoin
Constitution d’un dossier de PACS
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Déclaration conjointe (cerfa 15725*03)
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Convention (cerfa 15726*02)
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Acte de naissance de - de 3 mois
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Justificatif de domicile
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Des pièces complémentaires peuvent être demandées suivant votre situation
Déclaration de décès
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Faire la demande en Mairie du lieu du décès
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Date de Décès
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Certificat de Décès établi par le médecin
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Livret de Famille
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Faire la déclaration dans les 24h suivant le décès
Inscription sur les Listes Électorales
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Faire la demande en Mairie du domicile
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Carte Nationale d’Identité
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Imprimé à compléter
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Avoir 18 ans révolus et la Nationalité Française
Passeport - Validité : 10 ans
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Faire la demande à la Mairie de SAISSAC (ou autre mairie habilitée)
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Acte de Naissance avec Filiation complète
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Livret de Famille pour les mineurs
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2 photos
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Ancien passeport (si renouvellement)
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1 justificatif de domicile original de mois de 3 mois
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Timbre Fiscal à 89 Euros
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Présence obligatoire du demandeur et pour les mineurs présence obligatoire d'un des parents (en cas de divorce, fournir le jugement de divorce pour justifier l'autorité parentale).
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Autres cas, s'adresser directement au Secrétariat de Mairie
Recensement Militaire
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Faire la demande en Mairie du domicile (présence du recensé obligatoire)
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Carte Nationale d’Identité
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Dès 16 ans, nationalité française
Transport des corps
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S'adresser à la Société des Pompes Funèbres ou ambulances agréée